Utilisez-vous la version payante de DisonsDemain ? Si c’est le cas, il est impératif que vous pensiez non seulement au type d’abonnement que vous ferez, mais aussi au système de renouvellement que vous adopterez. Cependant, si par maladresse, vous choisissez de reconduire votre payement de façon automatique, vous pourrez l’annuler. Comment vous y prendre ? On vous propose ici quelques solutions efficaces.
Manuellement par vous-même
Vous pouvez désactiver par vous-même le renouvellement automatique, une journée après votre premier paiement ou 2 jours avant la fin de votre souscription mensuelle. Vous disposez également de 14 jours pour vous désabonner sans aucuns frais. Pour y arriver, vous devez vous connecter et aller sur votre profil. Ensuite, au niveau de l’onglet « Mon compte », cliquez sur le bouton « Gérer mon abonnement ».
Enfin, annulez votre abonnement en décochant l’option renouvellement automatique et en saisissant votre mot de passe et votre e-mail. Ne quittez surtout pas la page. Laissez-la se charger entièrement. Ainsi, vous aurez un message de confirmation du succès de l’opération. Dans le cas contraire, consultez vos spams dans votre boite de réception et vérifiez votre connexion internet puis réessayez la procédure si le problème persiste.
N’exagérez surtout pas ! Si ça ne fonctionne pas, vous pouvez toujours essayer une autre méthode pour venir à vos fins. Cependant, si vous aviez souscrit au service payant par iTunes, les étapes à suivre ne sont pas les mêmes. Dans ce cas précis, vous devez faire l’annulation via App Store.
Contacter le service client
Cette option est accessible si après avoir essayé par vous-même, votre problème n’est toujours pas réglé. Vous pouvez donc contacter le service client par mail ou par appel téléphonique. Ce dernier répondra à toutes vos préoccupations, vous orientera et vous donnera des consignes que vous devez suivre à la lettre. Cependant, la communication entre vous et l’équipe n’est pas gratuite. Elle est soumise à des frais comme pour des appels ordinaires. Le coût dépendra de votre réseau GSM.
Si le problème persiste toujours, recontactez le service client. Assurez-vous que le mail et le numéro de l’équipe de DisonsDemain que vous utilisez ne soient pas ceux d’un particulier pour éviter les piratages et toute autre forme de fraude. Après la désactivation du renouvellement automatique, vous n’aurez plus droit aux fonctionnalités payantes à la fin de votre abonnement en cours. Par ailleurs, plus aucun prélèvement ne sera effectué sur votre compte.
Suppression et désabonnement du compte
Cette solution est assez radicale. Elle doit donc être votre dernière option. Pour ce faire, suivez ces étapes :
- allez sur votre profil dans l’onglet « Mon compte » ;
- cliquez sur « Suspendre mon compte » dans « Support » ;
- touchez ensuite le bouton « Supprimer mon compte » ;
- et enfin, confirmez votre demande par un clic.
Toutefois, vous pouvez toujours vous inscrire à nouveau si vous n’avez pas encore trouvé votre âme sœur.
En résumé, l’annulation du renouvellement automatique est effectivement une option accessible pour tout utilisateur de la version payante de DisonsDemain. Vous pouvez la faire par vous-même ou en contactant le service client. Vous avez également la possibilité de supprimer ou de vous désabonner complètement après avoir tout essayé sans succès.