S’il y a un site de rencontre de l’âme sœur qui fait parler de lui en France, c’est bien sûr Meetic. Une plateforme numérique regroupant des centaines de milliers d’abonnés célibataires actifs. La réputation de cette communauté fait d’elle un terrain de ‘’chasse’’ fortement concurrentiel. Alors, pour réussir à faire une rencontre amoureuse décisive, il faut se démarquer du grand lot. Voici quelques conseils utiles pour aider à draguer sur Meetic.
Présentez un bon profil
Dans la vie courante, il est flatteur de toujours faire bonne impression à la première rencontre (apparences soignées, habillement impeccable, etc.). Figurez-vous que ce principe de séduction est également valable sur Meetic. En effet, draguer sur ce site de rencontre demande que vous soigniez votre profil. C’est en quelque sorte votre ‘’carte d’identité’’. Car, avant qu’une célibataire ne débute une conversation avec vous, elle scrute trois choses :
- votre pseudo ;
- votre photo de profil ;
- votre annonce.
Ces éléments laissent paraître chez votre cible le reflet de votre personnalité. Il est donc fondamental de les travailler avec soin. Que la marge d’erreur à ce niveau soit extrêmement minime, sinon inexistante. Pour le choix de votre pseudo par exemple, évitez d’être vantard. Peu de femmes accorderont du crédit à un profil qui a pour pseudonyme ‘’Bid le Redoutable’’ ou ‘’Stan Tout Frais’’. Postez une photo portait sur laquelle vous êtes sous votre meilleur jour. En ce qui concerne votre annonce, montrez-vous à la fois amusant et provocateur dans la sincérité. Bref, sur l’aspect de votre profit, mettez-y de l’originalité pour susciter l’intérêt.
Bien penser vos premiers messages
Vous avez réussi à présenter un bon profil sur le site ou l’application Meetic. Il vous faut à présent savoir comment bien aborder les femmes afin de tomber sur la perle rare. Dès que vous avez ciblé des profils de femmes qui répondent à vos aspirations affectives, il faut entrer en contact avec elles. Pour ce faire, vous devez leur envoyer un message, le premier est très déterminant. Alors, comment s’y prendre efficacement ? Trois dispositions sont à considérer pour accrocher votre interlocutrice en ligne et obtenir d’elle des réponses.
Premièrement, tenez compte d’un aspect du profil de votre target. Cela témoigne de ce que vous vous intéressez à elle. Vous pouvez aussi choisir de parler d’un point commun décelé entre vous. Deuxièmement, montrez-vous un peu mystérieux. L’objectif de cette technique est de faire durer la conversation et de pousser la femme à vous découvrir davantage. Vous pouvez lui glisser de petites devinettes drôles. Pour finir, soyez poli. Cette règle est indiscutable. Commencez toujours vos premiers messages par des formules de politesse et de courtoisie. Il faut par ailleurs éviter la vulgarité.
Réussissez à maintenir le contact
Vos premiers messages ont eu du succès, tant mieux. Vous sentez la magie de l’amour entre une femme et vous. Cependant, le tout n’est pas encore joué. Vous devez maintenant entretenir le lien qui s’est créé entre vous par écrans interposés. Pour y arriver, faites en sorte qu’elle soit à l’aise afin de se confier à vous. Cherchez à la connaître chaque fois un peu plus. Ensuite, dès que vous gagnez sa confiance, projetez un premier rendez-vous. Ce sera l’occasion de vous rencontrer physiquement. Ce sont là quelques astuces dont vous pouvez vous servir pour créer l’alchimie chez une femme sur Meetic.