rencontre-a-deux.com
Image default
Meetic

Faut-il s’inscrire sur un site de rencontre comme Meetic lorsqu’on cherche l’amour ?

Pour beaucoup de personnes, il est parfois difficile de faire des rencontres. Plus on avance dans sa vie, plus les difficultés pour rencontrer de nouvelles personnes se font sentir. Pendant nos années scolaires, notre cercle social est constamment en évolution. Une fois dans la vie active, il devient de plus en plus restreint. Il est alors difficile de faire de nouvelles connaissances intéressantes et en adéquation avec ses souhaits.

Il est compliqué de trouver l’amour dès lors que l’on n’a pas d’aide pour réaliser des interconnexions sociétales. Les amis sont peut-être déjà en couple, et non pas forcément envie de sortir et d’aider à draguer. Leur moitié pourrait de surcroît mal le prendre.

Quelles sont les solutions pour rencontrer des hommes ou des femmes ?

Il n’y a pas trente-six mille solutions si votre cercle social est limité. Il faut prendre le problème à bras le corps et l’augmenter par tous les moyens.

  • Ces collègues de travail sont de véritables vecteurs de nouvelles connexions. Ces nouvelles rencontres même si elles ne sont pas directement des opportunités pour rencontrer son âme sœur peuvent ouvrir de nombreuses opportunités.
  • En complément, ou comme autre alternatif, il est conseillé de participer à des soirées, séminaire, cours de cuisine, pratiquer du sport de groupe. On peut faire des rencontres directes et passer à l’action si le courant passe bien. Dans tous les cas, ses nouvelles connaissances pourront présenter de nouvelles personnes, et ainsi augmenter les possibilités futures.

Lorsqu’on cherche quelqu’un, il faut se sociabiliser. Le problème majeur dans cette approche est que tout le monde n’a pas forcément envie de se sociabiliser à l’extrême dans le seul but de rencontrer quelqu’un avec qui partager sa vie.

Alors, comment faire des rencontres ?

Comme précédemment évoqué, il existe de nombreuses solutions pour trouver un homme ou une femme. Le problème majeur à toutes ses solutions est qu’il faut se sociabiliser et avoir du temps sans garantie de succès. De plus, beaucoup de personnes n’ont pas forcément envie d’être jugé. Vous savez, ce sentiment, cette gêne lorsqu’on se fait rembarrer et qui fait que l’on ne passe pas à l’action.

Il existe une autre façon de rencontrer des personnes, et qui plus est, ne possède pas les désavantages des autres solutions déjà évoquées. Les sites de rencontres sont en effet une alternative viable dès lors que l’on recherche à prendre contact avec des personnes ayant les mêmes problématiques. Le plus gros problème lorsqu’on débute est de bien choisir son site. En effet, tous ne se valent pas, il faut même éviter certains qui sont de véritables arnaques. Pour ne pas se tromper, il vaut mieux utiliser un comparateur de site de rencontre comme sodating.com. On y trouve de nombreux conseils pour augmenter ses chances de réussite dans cette démarche de trouver quelqu’un.

Pour ne pas se tromper, Meetic est encore la référence dès lors que l’on souhaite faire des rencontres sérieuses et avoir du choix. D’ailleurs, ils ont rajouté le chat vidéo dernièrement afin d’augmenter significativement les échanges entre les membres et améliorer grandement l’interactivité. Les tarifs de Meetic sont qui plus est parmi les moins chères du marché. De nombreux autres sites existent, mais Meetic réunit, à lui seul, tous les avantages et n’a pas beaucoup de points négatifs, alors pourquoi s’embêter à vouloir partir sur un site moins connu ?

Les pièges de la rencontre en ligne à éviter

Rencontrer des personnes grâce aux sites internet est réel, mais comporte quelques risques. Certains n’en sont pas, cependant ils sont vus comme tels par les internautes qui tombent dedans.

Les choses à faire attention :

  • Qu’importe le site que l’on choisit, tous pratiquent la reconduction automatique de l’abonnement. Donc lorsqu’on s’abonne à un site et qu’il coûte 80 euros pour deux mois, il faut s’attendre après cette période d’être reprélevé de 80 euros. Hélas, trop de personnes n’utilisent plus tel ou tel service au bout d’un certain temps sans se désabonner. Ensuite la plupart de ses personnes se retrouve sur les avis consommateurs pour crier au scandale. Faites donc attention, il faut se désabonner si l’on ne veut pas tomber dans ce piège qui n’en est pas un, mais juste une méconnaissance de l’utilisation desdits services.

Les arnaques :

  • Beaucoup de personnes cherchent des sites exotiques permettant de faire des rencontres cougars, coquines, infidèles et s’inscrivent sur des sites explicites commercialement. Il existe des dizaines et des dizaines de ses sites. Hélas, il y en a qu’une poignée où on peut réellement faire ce genre de rencontre d’un soir. Et encore, il faudra être bon, imaginatif et être persévérant dans sa démarche. C’est possible, mais pas facile de trouver des femmes ouvertes à ce genre d’aventure quand on est un homme. Ces sites sont avant tout là pour vendre du rêve, le marché est juteux et beaucoup d’hommes tombent dans le panneau.

Où s’inscrire pour mettre toutes les chances de son côté ?

Pour ne pas se tromper, il faut étudier le marché et tester plusieurs sites au besoin. Comme précédemment conseillé, le site sodating a réalisé cette étape de test et de sélection. Différents sites ont été catégorisés en fonction des besoins et des envies. Cependant, lorsqu’on désire ne prendre aucun risque concernant la plateforme, Meetic reste une alternative pluridisciplinaire. On peut faire des rencontres pour trouver l’amour de sa vie, mais également rencontrer des femmes et des hommes pour une aventure d’un soir ou deux. Certes, il faudra mentir, ce qui n’est pas forcément éthique, mais efficace.

Voici comment maximiser vos chances de succès sur Meetic

On peut croire qu’il suffit de s’inscrire sur Meetic ou une autre référence du secteur pour trouver facilement quelqu’un. En effet, la sélection du site où l’on va s’inscrire détermine fortement ses chances de succès, mais une grande partie de sa réussite résulte également de l’approche et de son comportement une fois inscrit.

Déterminez vos motivations et soyez honnête

Tout le monde n’utilise pas les sites de rencontres pour les mêmes raisons. Une grande partie des personnes inscrites sont en effet là pour trouver l’amour. Néanmoins, d’autres sont là pour échapper à la solitude, à l’anxiété ou encore à l’ennui. Dans une moindre proportion, des utilisateurs sont là pour se divertir, se socialiser ou encore améliorer leur estime de soi.

Avant de vous inscrire sur tel ou tel site, vous devez identifier les raisons de votre démarche. Êtes-vous là pour vous distraire de vos émotions négatives, pour vous amuser ou trouver réellement un partenaire ? Se poser les bonnes questions et y répondre en toute franchise vous permettra de mieux réussir et d’obtenir plus facilement ce que vous désirez.

Être honnête avec soi-même est salvateur, mais l’être également avec les autres est important. La première pensée que l’on a souvent est de mentir, on a peur de révéler ses véritables intentions par peur que cela limite le potentiel de rencontre. Hélas, ces non-dits peuvent faire apparaitre des malentendus, une perte d’énergie.

Plus vous serez en accord avec vous-même et que vos objectifs et vos attentes sont clairs, plus vous augmenterez vos chances de succès.

Une fois, avoir répondu et clarifié les choses sur vos envies et attentes, alors assurez-vous que vos photos de profil soient flatteuses tout en prenant soin de rédiger une description attirante et sans fautes. Chaque personne est différente, il faudra aussi maximiser l’envoi de messages personnalisés pour vous démarquez de la concurrence qui peut être féroce en fonction de si vous êtes un homme ou une femme.

Rester soi-même permet d’accroitre ces chances de réussite

Il est naturel de vouloir se présenter sous le meilleur jour possible. Hélas c’est une erreur stratégique, car les mensonges limiteront vos futures interactions. Lorsqu’on cherche l’amour, il vaut mieux parfois viser la qualité de ses échanges que la quantité.

Avec l’expérience, on peut vous dire, et il est évident que des intérêts rares ou inhabituels conduisent à une augmentation considérable des chances de succès lorsqu’on est inscrit sur un site de rencontre. Il faut donc réussir à se démarquer, être comme tout le monde, avoir les mêmes passions, les mêmes envies basiques réduisent les chances de succès.

Si vous n’êtes pas convaincu, demandez-vous ce qui se passera lors de la rencontre en face à face. Il ne faut pas être sortie d’une grande école pour savoir que l’on va au casse-pipe. Un petit mensonge peut encore passer, mais n’en faites pas trop, vous serez vite démasqué, et personne n’aime être trompé. Sachez juste une chose, personne n’aime commencer une relation en admettant ou en tolérant un mensonge, votre relation prendra donc souvent fin lorsque vous avouerez ou que vous serez démasqué.

On s’invente souvent une vie, des qualités que l’on n’a pas par manque de recul. Si c’est votre cas, au lieu d’inventer, vous pouvez demander à vos amis de vous décrire vos qualités et vos défauts. Une fois cette liste établie, associez-la à une auto-évaluation franche et créez un profil authentique, mais engageant.

Ne tardez pas à rencontrer vos matchs en ligne

Lorsqu’on cherche l’amour, on aime communiquer le plus possible avec lesdites personnes. On apprend ainsi tout sur tout de la personne, les conversations sont cordiales, amusantes et enrichissantes. Une fois la rencontre planifiée, on s’aperçoit que l’on connaît trop la personne, plus aucune question ne vient à notre esprit et le rendez-vous est un fiasco. En fait, il ne faut pas commettre cette erreur, trop communiquer en ligne porte souvent préjudice lors du premier rendez-vous et on tombe dans le piège d’avoir des blancs, la conversation n’est pas fluide et le rendez-vous est perçu comme un échec, l’alchimie n’a pas fonctionné.

Pour éviter ses problèmes, il faut essayer de rencontrer votre partenaire potentiel dès que vous sentez que quelque chose pourrait potentiellement se passer. De plus, cela a l’avantage supplémentaire de réduire ou de s’exposer à toute tromperie dans l’autoprésentation en ligne. Si la personne avec laquelle vous dialoguez refuse de se rencontrer, comme c’est souvent le cas, ou continue de reporter, il est temps de passer à autre chose. Vous gagnerez ainsi du temps, et ne dialoguerez pas dans le vide.

A lire aussi

Comment le service client de Meetic répond aux besoins des utilisateurs

rencontre-a-deux.com

Meetic vs autres sites de rencontres : Le match des rencontres en ligne

rencontre-a-deux.com

Trouver l’amour en toute confiance avec Meetic : les clés d’une rencontre fiable et réussie

rencontre-a-deux.com

Les tarifs de Meetic : reflet de la qualité de la plateforme de rencontres ?

rencontre-a-deux.com

Désinscription de Meetic après une rencontre sérieuse : Les étapes essentielles à suivre pour mettre fin à votre compte

rencontre-a-deux.com

Les secrets pour trouver les meilleures offres spéciales Meetic et décupler vos chances de rencontres !

rencontre-a-deux.com