rencontre-a-deux.com
Image default
Conseil Rencontre

Qu’est-ce que le Shibari ? 

Le Shibari, ou Kinbaku est un type de bondage, une pratique érotique venue du Japon basée sur l’immobilisation du corps d’une personne. Cependant, il ne s’agit pas seulement d’empêcher le corps de pouvoir bouger. Quelles sont ses origines ? En quoi consiste cette technique et comment l’apprendre ?

Le shibari et ses origines

Ancienne pratique venue tout droit du Japon, le shibari constitue l’art de nouer des nœuds, et de les pratiquer sur des personnes ou des objets. Autrefois exercée sur les prisonniers, aujourd’hui cette technique, encore appelée Kinbaku est très connue dans l’univers de l’érotisme, notamment du bondage. Sa particularité est qu’elle requiert l’utilisation exclusive des cordes. Ces dernières peuvent être de 8 m, dont 6 mm de diamètre. En effet, l’objectif est de faire explorer de plaisir dans la domination des corps par les cordes.

La pratique du Kinbaku

Le terme « Shibari » veut dire attacher des gens. Il ne veut aucunement signifier de ligoter quelqu’un avec n’importe quel objet. C’est en fait une discipline très bien codifiée qui provient de la torture de samouraïs japonais.

Le Kinbaku est donc une discipline qu’apprécient les amoureux de la domination et de la soumission. Il se pratique dans l’écoute attentive et le respect de son partenaire et de son corps. Sa pratique demande une bonne maîtrise des techniques et des figures. Voici quelques termes employés dans la pratique du Kinbaku :

  • Suspension : forme avancée de Shibari qui consiste à soulever une personne du sol en utilisant uniquement des cordes.
  • Auto-cravate : c’est faire les attaches et les nœuds sur soi-même.
  • Rigger  : personne qui lie.
  • Rope Bunny : personne qui est attachée.

Pour finir, le tirage au sol : travail de nœuds et d’amarrage qui s’effectue exclusivement au sol.

Comment apprendre le Shibari ?

L’art de nouer des cordes sur des corps ou des objets demande un apprentissage pointu. Pour apprendre le BDSM, le shibari est l’une des disciplines les recommandées. La meilleure solution pour découvrir et maitriser le Kinbaku est de l’apprendre dans une école spécialisée. De nombreuses écoles parisiennes offrent diverses séances pour initier tout amoureux du bondage grâce à une dispense de cours de shibari à Paris. Toutefois, peu importe la situation géographique, il est possible de découvrir comment nouer des cordes sur le corps. Les inscrits auront droit à des cours en privés comme en collectifs pour acquérir différentes valeurs.

A lire aussi

8 adresses pour trouver l’amour à tout prix sur internet !

rencontre-a-deux.com

Entretenir une conversation intéressante avec une femme : nos 50 conseils

rencontre-a-deux.com

Comment trouver un money slave sur Internet ?

rencontre-a-deux.com

Ajoutez du piquant à votre vie sexuelle grâce à ces astuces qui, selon les experts, fonctionnent vraiment.

rencontre-a-deux.com

Comment faire des expériences originales avec des sites de rencontre ?

rencontre-a-deux.com

Comment faire une rencontre plan cul en toute facilité ?

rencontre-a-deux.com