La communauté LGBT est de plus en plus vaste. Pourtant, d’un point de vue romantique et même parfois purement amical, faire des rencontres allant dans le sens de votre orientation sexuelle peut être assez compliqué. Comment vous y prendre alors lorsque vous en avez marre de trainer avec vos potes hétéros ? C’est la question à laquelle nous vous apportons des éléments de réponse dans la suite de cet article.
Internet : le terrain de jeu idéal
Bien souvent, le fil conducteur de notre existence est la recherche du partenaire parfait. Nous voulons rencontrer quelqu’un avec qui (sans mauvais jeu de mots) tout s’emboiterait à la perfection. Pour une lesbienne, une difficulté supplémentaire vient alors s’ajouter : où chercher ?
À peu de choses près, les méthodes de dragues restent certainement les mêmes. Cependant, vous pouvez difficilement draguer en boîte comme les autres sous peine de subir des avances lourdes et agaçantes d’hommes hétéro.
Les sites de rencontres
Une première solution pour trouver une partenaire consiste alors à faire du Net votre terrain de chasse. Les sites de rencontres lesbiennes sont légion. Ils constituent une belle option pour trouver :
- l’âme sœur ;
- une relation éphémère ;
- ou de simples amies qui partagent votre orientation sexuelle.
Tout ce que vous avez donc à faire, c’est créer un profil intrigant, flatteur, mais surtout authentique pour vous présenter.
Attention tout de même à ne pas en faire trop. Vous devez toujours rester vraie et faire preuve de réserve sur les sites en ligne. Aussi, gardez à l’esprit que le mystère attise la curiosité féminine. Il ne faut donc jamais trop en dévoiler.
Enfin, votre profil doit préciser clairement si vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse ou juste d’une histoire passagère. Ce sera un excellent moyen pour vous de réaliser un premier tri sélectif.
Les réseaux sociaux
Les sites de rencontre en ligne ne sont pas forcément du goût de tout le monde. Il est possible que pour une raison ou pour une autre, vous soyez contre l’idée même de vous inscrire. Même si nous vous le recommandons fortement, rassurez-vous, cela n’est en rien un frein à vos possibilités. En effet, vous pourrez toujours vous rabattre sur les réseaux sociaux.
Ce sont de formidables outils qui vous permettront de réaliser de délicieuses rencontres sans avoir à vous prendre la tête. Tout ce qu’il vous faudra, c’est un compte Facebook, Twitter ou Instagram et vous en possédez très certainement déjà un. Vous pourrez trouver sur ces réseaux sociaux et sur d’autres encore de nombreuses communautés publiques et des groupes privés pour lesbiennes. À vos claviers donc, les lesbiennes de la toile ne vous attendront pas éternellement !
Fréquenter des bars et des clubs lesbiens
Certaines verront en Internet une sorte de terre promise. Cela dit, draguer derrière un smartphone ne sera tout de même jamais aussi grisant qu’agir à l’ancienne en privilégiant le contact direct et la prise de risques. Si vous vous sentez donc plus de cette école-là, le meilleur moyen pour vous de faire des rencontres est à n’en point douter de trainer le plus souvent dans des espaces réservés aux lesbiennes.
La plupart des villes offrent de nos jours des lieux de rassemblement pour personnes homosexuelles et donc pour lesbiennes. À vous de choisir le bar lounge ou le club qui vous semble être le meilleur vecteur de rencontres intéressantes. Nous vous recommandons également d’opter pour un endroit dont le charme vous attire et au sein duquel vous vous sentirez à votre aise.
Cela dit, autant vous prévenir, les bars et les clubs lesbiens ne sont pas forcément les endroits les plus indiqués pour faire des rencontres sérieuses. Le cadre est parfait pour flirter le temps d’un soir à l’abri des regards inquisiteurs.
Que cela ne vous décourage pas pour autant. De fait, même si vous n’y trouvez pas la partenaire qu’il vous faut, dites-vous toujours que vous pourrez vous faire des amies. Qui plus est, l’amie d’une amie peut potentiellement devenir une amante…
Les associations LGBTQ et les gay pride
Au cas où vous avez du mal avec l’alcool et le monde de la nuit de façon générale, les marches de la fierté peuvent toujours vous intéresser. Certes, l’évènement ne dure qu’un petit mois. Cependant, en vous organisant bien, vous pourrez participer à plusieurs d’entre elles. Vous y rencontrerez des femmes détendues et vous aurez de nombreuses chances d’élargir votre carnet d’adresses.
Si vous n’avez carrément pas une âme de fêtarde, même au milieu d’une gay pride, vous pourriez ne pas vous sentir à votre place. Nous vous recommandons alors de vous tourner vers des associations LGBTQ situées près de chez vous. Il y en a toujours plus et elles organisent de nombreux évènements sportifs et culturels afin de cultiver et de renforcer un esprit convivial au sein de la communauté.
Ce sera donc une belle occasion pour vous de rencontrer un vaste panel de femmes avec lesquelles vous pourrez bien développer des affinités et peut-être même filer le parfait amour. Bonne chance !